Etonnés mais surtout agréablement surpris, les enfants ont découvert les nouveaux espaces de jeux en franchissant le portail en ce jour de rentrée des classes. Leurs parents n’étaient pas en reste pour manifester leur admiration. L’espace gagné lors de la démolition du préfabriqué des maternelles et du potager a permis de dégager un magnifique terrain de handball, des pistes d’escrime et d’athlétisme bientôt très prisés des petits sportifs de l’école.
Après les applaudissements destinés aux entreprises qui ont oeuvré pour que le chantier soit terminé à temps, la célébration de rentrée pouvait débuter. Un temps de recueillement initié par le Père Parfait et conclu, comme toujours, dans la joie lors de la traditionnelle bénédiction des cartables. Ces derniers ont été copieusement bénis, de quoi être rassurés pour les mois à venir qui s’annoncent studieux.
L’appel des élèves pouvait commencer. Chacun pouvait ensuite monter en classe et les parents s’en aller travailler. L’année scolaire était lancée !